• Galerie des femmes

    Shahla Dadsetan

     Shahla Dadsetan
    30 septembre au 31 octobre 202035 rue Jacob 75006 Paris

    Exposition de Shahla Dadsetan « Sonorités cosmiques, Hommage aux femmes iraniennes »
    Vernissage mardi 29 septembre à partir de 19 h
    Sur inscription à espace [at]des femmes.fr
    Jusqu’au 31 octobre, du mardi au samedi de 14h à 19h

    « Cette exposition constitue pour moi une opportunité d’évoquer la situation des femmes en Iran. La liberté d’expression est réprimée, notamment celle des rares femmes artistes qui osent encore pratiquer leur art. La plupart d’entre elles doivent s’exiler en Occident.
    Exposer dans une galerie qui soutient exclusivement le travail d’artistes femmes est un moyen pour moi de rendre hommage à leur courage, à leur ténacité, à leur résistance, à leur résilience face à une impossible rébellion. Je dédie donc cette exposition aux femmes iraniennes. Via l’art, je leur apporte symboliquement mon soutien et je leur exprime mon admiration. » Shahla Dadsetan

    Née à Téhéran, Shahla Dadsetan est architecte. Elle a exercé en Allemagne, en Iran et en France et vit à Paris depuis 1980. C’est en 2000 qu’elle décide de se dédier entièrement à la peinture.
Son art naît du geste, du mouvement, synonyme pour l’artiste d’un univers en perpétuelle expansion.
    Cette gestuelle lui permet d’aller chercher en elle tensions, forces et énergies afin d’entraîner l’observateur dans des méandres colorés qui ne sont pas sans rappeler les paysages d’Antelope Canyon aux États-Unis.
 Shahla Dadsetan a exposé ses œuvres de nombreuses fois et notamment à Paris au Carrousel du Louvre, au Grand Palais et au Carreau du Temple à l’occasion de l’événement artistique Paris Contemporary Art Show by Yia Art Fair. En 2007, elle est médaillée de la Société Arts-Sciences-Lettres à Paris en reconnaissance de son travail qui permet un « rayonnement de la culture dans les domaines artistiques, littéraires et scientifiques.»

    Consultez le site de l’artiste ici