• Et ailleurs...

    Les dix ans des Femen

     Les dix ans des Femen
    Jeudi 19 avril 2018 - 19hLa Bellevilloise 19-21 rue Boyer 75020 Paris

    Le mouvement féministe Femen fête son dixième anniversaire à la Bellevilloise. 10 ans d’existence et de luttes pour les droits des femmes dans le monde. Une soirée pour échanger et danser. Inscription ici.

    « Qui aurait parié, il y a 10 ans, qu’un petit groupe de femmes venues d’Ukraine deviendrait l’un des mouvements féministes le plus visible, discuté, adoré (et bien sur aussi détesté) aujourd’hui ?
    Que le QG des #FEMEN deviendrait Paris, après avoir fui Kiev ? 
Que des dizaines de Françaises mais aussi d’Espagnoles, de Suédoises, de Turques, de Tunisiennes, d’Allemandes, de Canadiennes et d’Américaines barderaient elles aussi leurs corps de slogans et leurs cheveux de couronnes de fleurs pour dénoncer les oppressions sexistes, politiques et religieuses dont elles sont victimes ?
    Qu’en 2018, des Iraniennes auraient l’idée de monter une branche FEMEN, au moment historique où les femmes descendent dans la rue pour se battre contre le port du voile obligatoire ?
    Qui aurait imaginé que FEMEN réussirait à défier tous les services de sécurité approchant Poutine et Berlusconi, réussissant à faire taire Marine Le Pen ? Avec fougue, passion, humour, et détermination.
    FEMEN a apporté ses méthodes et ses utopies dans cette nouvelle ère féministe qui ne cesse de grandir et de se fédérer.
    Pour son anniversaire FEMEN a vu les choses en grand, une Riot Party, avec des talks, des expos, des concerts et des DJ set. Le tout performé par des artistes de haute volée…
    Tous les artistes présents à la Riot Party participent bénévolement.
 Vous pourrez faire un don de 1 à 10.000 euros à l’entrée. » (Présentation de la soirée par les Femen)