• Alliance des Femmes

    Le Grand débat des femmes

     Le Grand débat des femmes
    Samedi 16 février 2019 - 15h à 19h35 rue Jacob Paris 6e

    Dans le cadre du Grand Débat National, l’Alliance des femmes pour la démocratie organise une réunion publique. Le projet est d’établir un bilan de la situation économique, sociale, politique et culturelle des femmes, d’identifier les principaux obstacles et de proposer des solutions.

    L’Espace des femmes-Antoinette Fouque, dont la vocation est de libérer et de faire connaître l’expression et la création des femmes, a décidé de se joindre à l’Alliance des femmes pour la démocratie pour organiser une réunion publique dans le cadre du Grand Débat National mis en place par le Président de la République à la suite du mouvement des Gilets jaunes.

    Les questions rencontrées par les femmes sont peu évoquées dans le débat public alors qu’elles sont au cœur à la fois des difficultés auxquelles fait face le pays aujourd’hui et des solutions possibles.

    Nous vous proposons donc de nous retrouver pour établir ensemble un bilan de la situation des femmes au plan économique, social, politique et culturel, identifier les principaux obstacles qu’elles rencontrent et formuler les solutions que nous voulons faire remonter dans l’agenda politique.

    D’ici là, si vous le voulez, vous pouvez nous envoyer vos contributions (espace@desfemmes.fr) autour des questions suivantes, que nous intégrerons dans le compte-rendu de nos travaux :
    1) Quelles sont les principales difficultés qui vous paraissent être celles des femmes aujourd’hui ?
    2) Quels obstacles identifiez-vous à la réalisation de leurs projets de vie : personnels, économiques, culturels, politiques ?
    3) Si cinq mesures devaient être prises et mises en œuvre pour améliorer la vie et la condition des femmes, quelles seraient-elles ?