• Galerie des femmes

    Inna Shevchenko et Elsa Okazaki

      Inna Shevchenko et Elsa Okazaki
    Jeudi 17 octobre au  samedi 16 novembre 202435 rue Jacob 75006 Paris

    KRIE(K)G une exposition d’Inna Shevchenko et Elsa Okazaki
    Vernissage jeudi 17 octobre à partir de 19h
    du mardi au samedi de 14h à 19h

    « Dans le silence où les mots échouent, nous nous élevons, Aiguilles dans la peau, nos blessures crient nos raisons. Les tissus voilent nos visages, mais pas notre flamme. Dans un monde qui nous couvre, nous relevons l’âme. Les guerres font rage, mal dominant et cruel.
    Pourtant nous restons, nos voix un calme rebelle.
Jetées, cachées, mais jamais effacées.
Nous combattons par l’art, par les cicatrices embrassées. Dans chaque image, notre lutte persiste.
Voici notre vérité, notre défi, nos poings qui résistent. » Inna Shevchenko

    Inna Shevchenko est une activiste et écrivaine franco-ukrainienne renommée, connue pour son plaidoyer ardent en faveur des droits des femmes avec FEMEN et de la liberté d’expression avec Charlie Hebdo. Originaire de Kherson, en Ukraine, son œuvre est fortement influencée par son combat pour les droits des femmes, la démocratie mais aussi, ses souffrances personnelles de la guerre en cours en Ukraine, la poussant à mettre en lumière les luttes et la résilience des femmes ukrainiennes à travers ses écrits.

    Elsa Okazaki est une artiste plasticienne franco-japonaise, née en 1976, basé à Vienne, Autriche.
    Après une décennie dans l’industrie de la publicité et du cinéma, elle décide de se tourner exclusivement vers les arts visuels. Elle a étudié à l’Académie des Beaux-Arts de Vienne (cours de Peter Kogler et Matthias Herrmann) et travaille depuis 2009 comme artiste visuelle, photographe et commissaire d’exposition.
    À l’été 2020, elle a lancé son projet féministe d’espace d’art Space20.
    Ses œuvres sont très diverses, oscillant entre photographie d’art et travaux commerciaux, portraits et paysages. Ce qu’ils partagent tous, c’est une composition esthétique épurée et minimaliste (..). Interrogée sur ses portraits intrigants, l’artiste répond qu’elle essaie de capturer l’instant même où une personne se révèle. Ses photographies saisissent l’essence de ses sujets, montrant à la fois leur force et leur fragilité.
    Consultez le site de l’artiste