• Espace des femmes

    Héroïques d’Inna Shevchenko

     Héroïques d’Inna Shevchenko
    Jeudi 16 mai 2019 à 19h35 rue Jacob 75006 Paris

    Soirée de lancement du livre Héroïques Amazones, pécheresses, révolutionnaires d’Inna Shevchenko (Les Échappés, 2019). Leader du mouvement FEMEN, Inna Shevchenko, dans un récit personnel, rend hommage aux femmes, proches ou lointaines, figures historiques ou fictionnelles, qui, par leur force et leur courage, l’ont aidée dans son combat.
    Sur réservation

    Son livre est dédié à « toutes les femmes qui s’engagent, se soulèvent et militent au quotidien ».

    Inna Shevchenko a un destin hors du commun. Après dix ans d’activisme féministe, elle décide de rendre hommage à toutes les femmes qui l’ont aidée à se défaire des carcans de la société patriarcale. Dans Héroïques, elle raconte cette libération en trois étapes à travers les portraits de celles qui l’ont inspirée.
    Certaines, comme Sailor Moon ou Maria Botchkareva, lui ont fait comprendre que les femmes ne sont pas le sexe faible. D’autres, comme Eve, l’ont incitée à rejeter la morale religieuse sexiste et à mordre dans le fruit de la connaissance. Inès Armand, Nellie Bly et bien d’autres, journalistes, ingénieures ou politiques, lui ont prouvé que les femmes sont aussi talentueuses que les hommes et méritent de faire entendre leur voix.
    Avec ce récit tant personnel qu’engagé, Inna Shevchenko nous entraîne sur les traces des modèles féminins grâce auxquels elle a forgé ses convictions et nous invite à rejoindre la révolution des femmes.