• Galerie des femmes

    Françoise Tellier-Loumagne

     Françoise Tellier-Loumagne
    4 au 25 septembre 202035 rue Jacob 75006 Paris

    Françoise Tellier-Loumagne expose ses Chorégraphies végétales.
    Vernissage jeudi 3 septembre à partir de 19h
    Le port du masque sera obligatoire.
    Entrée sur inscription exclusivement à espace@desfemmes.fr

    Designer, plasticienne, auteure et formatrice en Art textile, Françoise Tellier-Loumagne est une artiste plurielle.
    Ne s’enfermant dans aucune dimension ni aucun matériau, elle s’applique à innover et se réinventer continuellement afin de créer des téchniques inédites et de fait très personnelles. Sa créativité l’amène à se confronter à la décoration d’intétieur comme à l’édition – elle est publiée aux éditions La Martinière – à la communication visuelle (création de logos, plaquettes publicitaires, etc.) comme à la mode (elle a travaillé pour des maisons telles que Cacharel, Courrèges, Kenzo, Cerruti, …).
    Françoise Tellier-Loumagne est membre des Ateliers d’Art de France depuis 2012 et assujettie à la Maison des Artistes depuis 1983.

    La présente exposition, Chorégraphies végétales, est composée de pièces uniques créées récemment qui évoquent les formes que l’ont retrouve dans la nature. Parfois épurées, parfois complexes, l’artiste s’applique à recréer, dans ses œuvres, la vivacité végétale à travers différentes matières et structures, qui se donnent à voir de très près comme de fort loin, que vous souhaitiez voir le détail de la feuille ou la forêt dans son ensemble.

    Exposée régulièrement en France et dans le monde, Françoise Tellier-Loumagne a consacré pas moins de 1 700 heures de travail à un tapis-autoportrait présenté à l’occasion de la Biennale Révélations, au Grand Palais à Paris (mai 2019).
    Lien vers le site de l’artiste

    Françoise Tellier-Loumagne Litière automnale

    Litière automnale

    Françoise Tellier-Loumagne Sanseveria

    Sanseveria

    Françoise Tellier-Loumagne Maréee basse - Table d'appoint

    Maréee basse – Table d’appoint

    Françoise Tellier-Loumagne Village

    Village