-
Espace des femmes
Fête de la musique 2024
Venez fêter la musique avec Solène Pereda, pianiste concertiste.
“Une pianiste virtuose, un jeu sensible et intense sur un Pleyel de concert à la sonorité exceptionnelle » Ouest FranceSolène Pereda interprétera au piano des œuvres de :
Arvo Pärt
Roberto Jonata
Philip Glass
Frédéric Chopin
Benjamin Godard
Modeste Moussorgski
John Cage
Astor Piazzolla
Heitor Villa-LobosBiographie de l’artiste, Solène Péréda
Lauréate de plusieurs prix internationaux – Médaille d’or du Conservatoire national de Paris, Premier prix au Concours Musical de France, Prix étranger du Concours international d’Andalousie notamment – Solène Péréda se produit en France et en Europe.
Aujoud’hui, programmée dans de multiples festivals, Solène Péréda joue pour Piano aux Jacobins (Toulouse), La Folle Journée en Région (La Roche sur Yon), Festival de la Valbonne (Avignon) , Festival de Visé (Belgique), Le Printemps des Fameuses (Nantes), les Journées du Département Loire-Atlantique, Station Google à Paris, les journées du Matrimoine…
Chaque année, la pianiste participe à différents enregistrements en particulier pour la collection de livres audio La Bibliothèque des voix, aux Éditions des femmes-Antoinette Fouque notamment avec Julie Depardieu, Anouk Grinberg, Lio, Ariane Ascaride, Fanny Ardant à Paris.
Interviewée depuis une dizaine d’années par France Culture et France Inter, les radios soutiennent et partagent sur leur plate- formes les travaux de l’artiste sur la recherche de répertoire pour piano de compositrices.
En janvier 2022, sa saison de concerts La musique au-delà des notes a reçu le soutien des quotidiens Presse Océan et Ouest-France comme « projet innovant de l’année ».
La pianiste est diplômée du Conservatoire de Paris et titulaire de deux masters. Elle est également agrégée de l’enseignement supérieur en piano, musique de chambre et pédagogie du Conservatoire royal de Bruxelles et de la Royal Irish Academy of Music à Dublin.
Très jeune, Solène reçoit les précieux conseils de Giselle Magnan et Émile Naoumoff. La musicienne se perfectionne au conservatoire de Paris avec Pierre Reach, Claire Désert, au conservatoire supérieur de Bruxelles avec Jean- Claude Vanden Eynden, Éliane Reyes, Nicolas Bacri, Guillaume Connesson, Muhiddin Dürrüoglu, au conservatoire supérieur de Dublin avec Thérèse Fahy.
Elle rencontre également Matti Raekallio à la Julliard School et est acceptée dans la classe de Zoltan Kocsis au Conservatoire Supérieur Liszt de Budapest.