• Galerie des femmes

    Femmes combattantes

     Femmes combattantes
    Du 4 au 26 mai 201835 rue Jacob 75006 Paris

    Christine Spengler rend hommage aux combattantes du monde entier et nous livre une nouvelle série de portraits étonnants de femmes qui ont lutté pour imposer leur vision et leur art.

    Vernissage jeudi 3 mai 2018 à partir de 19h00

    Christine Spengler, correspondante de guerre de renommée internationale a couvert de nombreux conflits pour les plus grands magazines du monde avec son regard de femme loin du sensationnalisme. Avec de grands tirages en noir et blanc, elle rend hommage aux combattantes du monde entier (d’Irlande du Nord, du Vietnam, Afghanistan…) qui luttèrent avec courage et détermination pour défendre leurs droits et leur dignité sous le soleil noir de la guerre.

    Aujourd’hui sortie du deuil, s’inspirant du soleil resplendissant d’Espagne, le pays de son enfance, avec les couleurs du Prado et le surréalisme héritée de sa mère, l’artiste Huguette Spengler, elle nous livre une nouvelle série de portraits étonnants de femmes qui, elles aussi, ont dû lutter pour imposer leur vision et leur art dans un monde en général réservé aux hommes : Olympe de Gouges, révolutionnaire et pionnière des droits des femmes, guillotinée en 1793, Kiki de Montparnasse, l’écrivaine Colette, Frida Kahlo, Marguerite Duras… Sans oublier Antoinette Fouque, son éditrice, militante pour les droits et la libération des femmes et créatrice des Éditions des femmes-Antoinette Fouque.

    Rosy de Palma Christine SpenglerAmante de Christine Spengler

    Christine Spengler vous recevra pour dédicacer ses livres tous les après-midis (16h30 à 18h30) du mardi au samedi durant l’exposition.

    Visitez le site de l’artiste et sa page Facebook

    Les éditions des femmes-Antoinette Fouque ont publié Femmes Combattantes de Christine Spengler