• Galerie des femmes

    Elisabeth Daveau, En passant

     Elisabeth Daveau, En passant
    Du 6 décembre 2018 au 12 janvier 201935 rue Jacob 75006 Paris

    Exposition de peinture d’Élisabeth Daveau.
    Du mardi au samedi de 14 h à 19 h

    Vernissage Mercredi 5 décembre à partir de 19 h

    “Dire les instants entre les secondes, peindre les mouvements des figures au quotidien, montrer la réalité sans la déformer, mais la saisir telle qu’elle se présente dans ses multiples formes.
    Par la peinture rendre vie à ces moments photographiés, volés au temps, par l’expression du mouvement et de la narration : « en passant ».
    Images – temps d’un monde en pleine vitesse et accélération. Passants montrant la fragilité de la perception révélée par un réalisme calqué sur la photo et la vie. Et par jeu, faire renaître le passage du temps sur des visages, « espace – temps » face à l’éternité.” Élisabeth Daveau

    Née en 1950 et issue d’une famille d’artistes, Élisabeth Daveau vit et travaille en Région Centre, à Saint Avertin. Pierre Vignac et Jean Maillot seront ses professeurs à l’École Régionale des Beaux Arts de Tours.
    Ses premières peintures en 1975 ainsi que ses premières expositions, dès les années 1980, se rattachent au mouvement de la « Figuration Narrative », un travail sur le temps et la réalité. Même si son médium d’expression privilégié est la peinture, aujourd’hui acrylique, elle travaille autant la photographie, et cela depuis toujours, qui lui sert d’amorce à ses oeuvres. La dualité « herbe-béton », « l’usure des statues », « l’ombre » en reflet du réel, « le bougé » des corps et des visages en mouvement sont autant de thèmes qui illustrent en continuité la problématique du temps, pris d’abord en photos, en « séries », puis traduit et interprété sur toile.