• Galerie des femmes

    Du corps des femmes …

     Du corps des femmes …
    8 au 30 Mars 201935 rue Jacob 75006 Paris

    Exposition collective de Lorraine Alexandre, Laetitia Camps, Aurore Le Duc et Anne-Sarah Faget. Trois ateliers les 9, 16 et 23 Mars et une table ronde le 30 mars.

    Vernissage le 7 mars à partir de 19h
    À l’occasion du vernissage, Aurore Le Duc présentera sa performance Toubab Mangu vous salue bien.

    Les quatre jeunes artistes Lorraine Alexandre, L*, Aurore Le Duc et Anne-Sarah Faget rapprochent, dans leurs démarches, expérience intime et expérience collective. Elle interrogent les modes de constructions identitaires et la notion même d’identité plurielle. Elles abordent l’image du corps comme révélateur de l’intériorité et les relations de genre et leurs stéréotypes.

    Cette exposition collective est enrichie d’une programmation qui comprend :
    1. Trois ateliers organisés et pensés par L*
    Les samedis après-midi 9, 16 et 23 Mars 2019, Laetitia Camps, dite L*, proposera 3 ateliers distincts autour de l’approche corporelle qu’elle développe.
 Elle crée un espace d’échanges où les femmes rencontreront leur propre créativité et découvriront d’autres possibles…  de 14h30 à 16h : ateliers sur inscription auprès de l’artiste et de 16h à 17h30 : rencontre ouverte à tous
    2. Une table ronde
    Le 30 mars, dernier jour de l’exposition, sera l’occasion d’un finissage sous forme de rencontres avec les artistes.
 Elles viendront parler autour d’une table ronde de leurs pratiques artistiques sur les enjeux des identités et des relations de genres.
 Elles pourront ainsi échanger avec le public et répondre aux questions concernant leurs collaborations sur ce projet collectif.
    3. Une soirée performance
    À l’occasion du vernissage, le jeudi 7 Mars 2019, Aurore Le Duc présente publiquement sa performance Toubab Mangu vous salue bien. La performance sera filmée et le film sera projeté pendant tout le temps de l’exposition.
    Ces événements sont des temps de rencontre et de partage.

    Visitez en ligne les œuvres des artistes
    Lorraine Alexandre est artiste plasticienne et pratique la photographie performative.
    L* Laetita Camps danseuse-performeuse, artiste plurielle, son mouvement s’écrit avec les arts-plastiques, la poésie, la vidéo et la photographie.
    Anne-Sarah Faget est metteuse en scène, performeuse et interprète.
    Aurore Le Duc est artiste plasticienne et performeuse.

    Exposition du 8 au 30 mars 2019 du mardi au samedi de 10h à 19h