• Galerie des femmes

    Couleurs errantes de Yoyo

      Couleurs errantes de Yoyo
    10 septembre au 2 octobre 202135 rue Jacob 75006 Paris

    Exposition de peinture Couleurs errantes de Yoyo organisée par He Yuhong, Présidente de l’Union des Artistes d’Asie en France

    Vernissage jeudi 9 septembre 2021 à partir de 19h

    Du mardi au samedi de 14h à 19h

    La commissaire d’exposition, He Yuhong, propose la première exposition personnelle de l’artiste YoYo à Paris. Celle-ci nous livre une véritable introspection en touches de peinture. Comme elle l’écrit : « […] ma ville natale s’est enracinée dans mon corps profondément, cachée, dissimulée. »

    YoYo (Liu Youhong) est une artiste peintre, écrivaine et professeure de chinois, née dans l’ouest de la Chine et en exil depuis 1989. Elle vit et travaille depuis 1997 à Londres. Au terme de trente ans de création à visée internationale, entre peinture et écriture, YoYo nous convie à une rencontre inédite et personnelle au cœur de Paris.

    Peinture abstraite héritière de Kandinsky, les couleurs et les formes jaillissent sur la toile, jouant avec la lumière et l’équilibre pour en faire ressortir un monde d’illusion.

    « Tout comme les conflits dans le monde compromis, l’ajustement ; tout cet ensemble d’innombrables complications se désagrège et se disloque pour, finalement, se réunir sur la route menant à la liberté ». He Yuhong
    He Yuhong est présidente de l’UAAF, l’Union des Artistes d’Asie en France.