• Librairie des femmes

    Chloé Delaume, « Mes bien chères sœurs »

     Chloé Delaume, « Mes bien chères sœurs »
    Mardi 7 mai 2019 à 19hLibrairie des femmes 35 rue Jacob Paris 6e

    Chloé Delaume présente son dernier livre Mes bien chères sœurs. Dans un texte incisif l’autrice prône la sonorité pour ne plus rien laisser passer.

    « Ceci est une adresse. Aux femmes en général, autant qu’à leurs alliés. Je vous écris d’où je peux. Le privé est politique, l’intime littérature. » C.D.
    « En France, la quatrième vague féministe a fait son entrée : non plus des militantes, mais des femmes ordinaires. Qui remettent en cause les us et les coutumes du pays de la gaudriole, où une femme sur dix est violée au cours de sa vie, et où tous les trois jours une femme est assassinée par son conjoint.
    Dans ce court texte incisif qui prône la sororité comme outil de puissance virale, Chloé Delaume aborde la question du renouvellement du féminisme, de l’extinction en cours du patriarcat, de ce qu’il se passe, et peut se passer, depuis le mouvement #metoo. »

    La presse en parle
    « Petit livre formellement réjouissant » Elisabeth Philippe, L’Obs, 7 mars 2019

    Née en 1973, Chloé Delaume est l’autrice d’une trentaine de livres. Son écriture est basée sur l’autofiction et la littérature expérimentale. Lauréate du Prix Décembre 2001, elle a été pensionnaire à la Villa Médicis 2011-2012. Elle a notamment écrit Le Cri du sablier (Gallimard, 2001), Dans ma maison sous terre (Seuil, 2009), Les sorcières de la République (Seuil, 2016).

    Consultez le site de Chloé Delaume

    Mes bien chères sœurs, Chloé Delaume, Seuil, 132 p., 13,50 €