• Galerie des femmes

    Caroline de Boissieu

      Caroline de Boissieu
    Du 13 au 28 novembre 202035 rue Jacob 75006 Paris

    Exposition Originale Beauté de Caroline de Boissieu du 13 au 28 novembre 2020 à la Galerie des femmes.
    L’exposition est reportée en raison des mesures sanitaires.

    « Créer » est un long magnifique chemin de joies, de souffrances, d’incertitudes, de doutes entremêlés.
    Le tableau
    Générations plurielles s’est affirmé, dès les premiers instants, de l’exigence du message à envoyer à tous ceux qui le découvriraient. C’est la rencontre de l’enfant innocent qui avance dans ce monde presque passé déjà. Le sait-il ? Il incarne la vie, l’espoir, la pureté, le message du demain pour tous.» (C. de B.)

    La transparence et l’eau sont les thèmes privilégiés d’inspiration de Caroline de Boissieu.
    « L’eau, les encres, le calque, le verre sont ses matériaux privilégiés ; leur conjugaison orienterait a priori le contemplateur de son œuvre vers des horizons culturels plus lointains : réminiscences chinoises, empathies diverses… »
    Ses créations combinent les ombres, parfois inquiétantes mais aussi toujours belles, puissantes ou fragiles, avec une lumière accrue qui en permanence affiche la marque forte d’une conscience écologique entraînant à la réflexion.

    L’artiste puise aussi dans la musique et la danse ses thèmes d’inspiration. En 2019, elle réalise un triptyque Le sacre du printemps en hommage à la fois à Stravinsky et et à Pina Bausch, deux artistes qui ont su mettre en images et en mouvements la force nourricière de la nature.
    Les femmes, « de la petite fille à la femme, de l’inconnue à la célébrité, de la fragilité à la puissance…jour après jour, mon pinceau s’est attaché à les dépeindre ». Son engagement contre les violences faites aux femmes est total comme le montre cette toile où apparaît le visage de Sakineh, visage qui s’efface, se perd, à l’image de son humanité disparaissant progressivement face à la violence dont elle est victime : condamnée à la lapidation pour adultère !

    Caroline de Boissieu vit et travaille à Paris où elle a fondé son propre studio d’art. Diplômée de l’ENSAD de Paris, elle a exposé à New York, Bruxelles, Istanbul, Zurich, … ainsi que dans de nombreuses galeries. Certaines de ses œuvres font partie de la collection de la Banque du Luxembourg et elle a récemment créé une œuvre pour habiller toutes les parois des salles de bain de l’hôtel « La Caserne Chanzy » de Reims, appartenant à la chaîne d’hôtellerie « Marriott ».
    Consulter le site de l’artiste

    Génération Plurielles peinture de Caroline de Boissieu

    Génération Plurielles-120×120-Techniques mixtes-2018 © Caroline de Boissieu