-
Librairie des femmes
Broken Branch Flowers de Luo Min
Mardi 13 Janvier 2026 de 19h à 21hLibrairie des femmes 35 rue Jacob, 75006 ParisLuo Min présente Broken Branch Flowers une monographie en trois volumes lors d’une rencontre animée par He Yuhong, présidente de l’Union des Artistes d’Asie en France (UAAF).
Dans les peintures de Luo Min, les fleurs défaites, les rameaux brisés et les visages évanouis composent un paysage où la mémoire respire encore. Ses images, semblables à des films anciens qu’une main aurait délicatement recolorisés, flottent entre clarté et brume. Elles ouvrent un temps suspendu, où le passé se mêle au futur, et où chaque pétale porte l’écho de cent autres.
Le livre imaginé par Susan Zhou, tissé de matières, de nuances et de lenteur, se déploie en trois volumes comme on déplierait un rêve. Une expérience tactile et intime, née d’un dialogue rare entre l’artiste et sa designer.
En janvier, Luo Min apportera à Paris cette œuvre silencieuse et vibrante, et la remettra à l’Espace des Femmes – Antoinette Fouque, lieu qu’elle admire de longue date. Elle rencontrera à cette occasion les amoureux de l’art et du temps retrouvé.
Organisation : Musée des femmes, Espace des femmes-Antoinette Fouque, Librairie des femmes, Union des Artistes Asiatiques en France (UAAF), Accent Press, États-Unis.
RSVP: uaaf@outlook.com



