• Galerie des femmes

    Auck, Fragments d’Elles

     Auck, Fragments d’Elles
    du 31 janvier au 2 mars 201935 rue Jacob Paris 6e

    Exposition de la peintre et lithographe Auck : “tisse une correspondance étroite entre composition abstraite et forme d’un corps féminin perçu comme surface de vie.”

    Vernissage jeudi 31 janvier à partir de 18h

    Peintre, lithographe et art thérapeute vivant à Paris, Auck a fait des études à l’École supérieure d’arts modernes et à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Après une formation aux arts graphiques à l’école Estienne, elle travaille chez un éditeur-imprimeur spécialisé dans la lithographie d’art, puis enseigne la lithographie et les arts plastiques.
    Parallèlement, elle a œuvré à la Maison des Femmes de Paris afin de lutter contre la précarité et l’isolement des femmes, ainsi que contre les violences qui leur sont faites.
    Passionnée par les encres et les papiers, elle se consacre au dessin et aux différents procédés de l’estampe, conçoit et réalise des livres d’artiste. L’installation dans son atelier d’une presse lithographique appelée « bête à cornes », lui permet de réaliser également des œuvres sur pierre.

    Auck se décrit ainsi :
    Mêlant corps de femme et lignes, ma démarche est de tisser une correspondance étroite entre composition abstraite et forme d’un corps féminin perçu comme surface de vie. Espace, tonalités, effets de matière et de transparence, enchevêtrement de lignes figuratives et imaginaires, mes réalisations sont structurées, dans les nuances gris/bleu, brun, ocre.

    Site Internet de l’artiste : www.auck.fr

    Galerie des femmes du mardi au samedi de 14h à 19h