• Éditions des femmes - Antoinette Fouque

    Aslı Erdoğan, solidarité

     Aslı Erdoğan, solidarité

    Aslı Erdoğan est à la Maison de la Poésie le 8 mars à 19h, Passage Molière 157 rue Saint-Martin Paris 3e.
    Elle sera également présente au Salon du Livre Paris, à partir du 16 mars 2018 Porte de Versailles, et dialoguera avec l’écrivain Kamel Daoud le 18 mars à 15h.

    Aslı Erdoğan incarne les droits humains et la démocratie bafouée dans son pays. Elle est l’une des voix les plus importantes de la littérature turque. Elle a été arrêtée en  2016 en même temps que la rédaction du journal d’opposition Özgür Gündem. Remise en liberté conditionnelle son procès se poursuit et elle risque toujours une condamnation à perpétuité.
    Actuellement en France, elle a été accueillie par le CNL, France Inter, RFI, La Grande librairie, France Culture … et sera l’invitée d’honneur du Salon du livre de Paris à partir du 16 mars 2018.
    En solidarité avec elle, les éditions des femmes-Antoinette Fouque ont publié un recueil de 27 textes d’écrivain.e.s, poètes et journalistes de plusieurs pays le 30 novembre 2017 : Poète… vos papiers ! , engagé pour la liberté d’expression.

    Le coup de coeur d’Éric Naulleau est le livre Poète… vos papiers ! pour Aslı Erdoğan dans son émission Ça balance à Paris du 3 février, à voir en replay sur 6play.fr

    Une rencontre a eu lieu le 26 Janvier 2018 au Furet du Nord à Lille pour évoquer cet ouvrage et la situation de l’écrivaine turque avec Guy Fontaine à l’origine du projet, Michèle Idels pour les éditions des femmes-Antoinette Fouque et Timour Muhiddine proche d’Aslı Erdoğan.

    Asli Erdogan Le silence même n'est plus à toi lu par Catherine Deneuve

    Le silence même n’est plus à toi d’Aslı Erdoğan lu par Catherine Deneuve.
    Dans ce livre audio, l’actrice prête sa voix à un recueil de chroniques, dont certaines ont valu à Aslı Erdoğan l’accusation qui la vise injustement.
    « Je ne veux pas être complice de l’assassinat des hommes, ni de celui des mots, c’est-à-dire de la vérité. » A.E.